La  formation à Crest                                                

 est assurée par Nadine Jacquemin. Praticienne depuis 2001, elle devient  formatrice en ortho-bionomy en 2005 et développe depuis le centre de Crest.

Elle a d'abord été podologue, puis s'est rapidement spécialisée en Posturologie.

Elle interrompt avant la validation  une formation en naturopathie pour  valider une formation de conseil en santé holistique en 1990 (Filliozat).

Passionnée par l'humain, elle commence une formation de psychothérapeute ( analyse transactionelle et Gestalt) mais constate qu'être trop dans la tête la coupe du contact avec l'être réel qui est en face d'elle: le besoin du toucher devient une évidence et ne peut s'associer à la psychothérapie à cette époque.

Aprés 2 années de cette formation,elle s'oblige  donc à une nouvelle  pause de reflexion qui sera l'occasion de rencontrer pour la première fois l'Ortho-Bionomy à Grenoble.(1997)

Aprés une année de pratique de loisir, elle entre dans la formation qu'elle valide en 2001.

Immédiatement, elle associe cette pratique à la posturologie pour en faire une synthèse qui lui est propre.

 

Trés vite, l'envie de transmettre se fait jour. Soutenue par ses enseignants elle commence donc à se former à la transmission de cet art du toucher de l'être dans sa globalité.

A ce jour, elle  transmets les différents niveaux de compétence de l'Ortho-bionomy mais s'entoure d' enseignants de diverses régions venant régulièrement à Crest pour apporter leurs compétences  spécifiques et compléter la formation locale.

Ses  formations  actuelles sont tournées vers les thérapies brèves pour un complément dans l'accompagnement émotionnel ou traumatique.

 

 

 

 

 

 

Pour plus d'information sur l'Ortho-bionomy et les différents sites de formation, accédez au site national: www.ortho-bionomy.fr